Top 5 des voitures les plus chères du monde

Les supercars sont de véritables monstres de vitesse. En voir une à la télé ou dans la rue est un véritable plaisir visuel. Mais quelles sont les voitures les plus chères du moment ?

Les Bugatti

Les deux premières places de ce classement sont occupées par des Bugatti. En première place nous avons Bugatti la voiture noire. Cette voiture allie puissance et beauté. Elle a été dévoilée au dernier salon de Genève pour un client qui a préféré rester dans l’anonymat. C’est une dérivée de la Bugatti Chiron dont elle reprend la mécanique. Ainsi, on a un moteur W16 8 litres de 1500 chevaux donnant un rapport de 187,5 chevaux par litre de cylindre. Le couple est estimé à 1500Nm. Niveau performance, aucun chiffre n’a encore été officiellement communiqué, mais ne devrait pas trop s’éloigner de ceux de la Chiron. Soit peut atteindre les 100km/h en 2,5secondes. Sa valeur est estimée à 16,7 millions d’euros. Ce véhicule est la plus coûteuse des voitures les plus chères du monde.

Ensuite, nous avons la Bugatti Divo. Cette voiture est une dérivée de la Chiron dont elle reprend le châssis et le moteur. Elle embarque un moteur W16 8 litres de 1500 chevaux pour un couple de 1600Nm. Sur la piste d’essai de Nardo, la Divo affiche un chrono au tour de 8 secondes de moins que la Chiron et donne au passager jusqu’à 1,6g d’accélérations latérales. Pour se l’approprier, il faut débourser 5 millions d’euros. Pour une raison de sécurité, sa vitesse de pointe a été limitée à 380km/h.

Les Lamborghini

Les deux places suivantes sont trustées par deux Lamborghini. Premièrement la Lamborghini Veneno Roadster. Cette voiture n’a été produite qu’à 9 exemplaires. C’est donc une pièce très rare. Son esthétique reproduit fidèlement le surnom de cette voiture, venin, avec ses nombreuses arêtes. Une esthétique très travaillée pour un produit final agréable à contempler. Mais ses performances sont toutes autant impressionnantes. Avec un moteur basé sur celui de l’Aventador, la Veneno Roadster dispose d’une motorisation V12 6,5 litres de 750 chevaux, pour un couple de 720Nm. Elle peut atteindre la barre des 100km/h en 2,9 secondes. Sa vitesse de pointe a été portée à 355km/h. Pour acquérir ce bolide, il faut avoir la coquette somme de 3,3 millions d’euros.

Il existe également une autre version de la Lamborghini Veneno Roadster : la Lamborghini Veneno. Cette version a été produite à seulement 3 exemplaires et c’est elle qui termine au pied du podium. Ses performances sont à peu près similaires que celles de la version Roadster. Et les 2 modèles disposent du même moteur. Ce modèle-ci coûte 3 millions d’euros.

Un outsider

Et pour finir, voici l’Aston Martyn Valkyrie AMR Pros. Ce supercar est un coupé deux portes dont le design est inspiré des bolides de Formule 1. Quant à sa motorisation, elle est équipée d’un moteur V12 6,5 litres de 1500 chevaux, pour un couple de 900Nm. Elle peut atteindre les 100km/h en 2,5 secondes. Cette voiture peut être considérée comme une hybride. En effet, elle est occupée d’un second moteur qui est électrique dont la fonction est principalement de servir de récupérateur d’énergie. Sa valeur est estimée à 2,9 millions d’euros. Cette voiture existe en 2 versions : route et circuit.

Mercedes : une gamme de véhicules de plus en plus luxueuse !
Les clés d’un lavage auto écologique