Quels sont les équipements des voitures de luxe ?

Les voitures haut de gamme se démarquent des autres véhicules par leurs différentes options, équipements et leurs allures. Cet article vous présente certains équipements que l’on peut trouver dans une voiture de luxe.

Les équipements intérieurs pour voitures de luxe

Qui dit voiture de luxe dit tout confort. Il existe différents équipements des voitures de luxe qui font que certaines voitures sont plus luxueuses que d’autres. L’intérieur d’une voiture de luxe comprend un siège chauffant ou un siège massant qui masse le bas du dos ou les fesses. La climatisation est automatique et permet d’avoir une température constante réglable. Les quatre sièges disposent chacune de sa propre aération. Pour avoir plus de confort, une chauffe nuque. C’est un appareil qui envoie de l’air chaud sur votre nuque. Ces voitures luxueuses sont aussi équipées d’un système de freinage automatique qui s’active automatiquement lorsqu’il y a un rapprochement trop brusque.

Les équipements extérieurs pour voitures de luxe

Elles peuvent être équipées de vision infrarouge. Le conducteur peut alors parfaitement voir dans l’obscurité pour éviter de percuter un piéton ou un quelconque animal. Un autre équipement des voitures de luxe, la caméra de recul. Des mini caméras sont posées aux quatre coins de la voiture et les images sont directement visibles sur l’écran de contrôle. Ces voitures sont dotées d’un système sans clé. Il permet au véhicule de démarrer sans mettre la clé sur le contact. Il suffit de placer la clé à proximité ou même dans la poche. La petite touche qui fait que cette voiture se démarque des voitures classiques, c’est son toit en verre panoramique.

Les options des voitures de luxe

Les équipements des voitures de luxe comprennent des technologies de pointe à commencer par le compteur digital à la place du compteur classique de vitesse. Elles disposent aussi d’un système de stationnement automatique. En effet, la voiture se gare automatiquement et fait les manœuvres nécessaires lorsqu’on le place près d’un parking ou d’une place libre. Il y a également le capteur de fatigue. C’est un appareil qui suit les mouvements de la tête et envoie une alerte si le conducteur s’endort. Les voitures haut de gamme disposent de différentes options, dont l’ESP. C’est un système qui permet au conducteur de contrôler la voiture sur les routes glissantes. A part l’ESP, il y a aussi l’alerte de franchissement de ligne. Si la voiture sort de la route, elle se redresse et prend la bonne direction. Le conducteur sera également averti par des vibrations émises par le volant.

 

Comment entretenir une voiture de luxe ?
Comment acheter une voiture de luxe ?