Quels sont les documents indispensables pour louer une voiture ?

Si vous ne disposez pas de voiture personnelle ou vous n’aimez tout simplement pas prendre la route pour les longs trajets, la location d’un véhicule est un moyen économique et pratique pour vos déplacements. Si vous louez un véhicule pour la première fois, cet article vous sera utile. Au fil de la lecture, vous découvrirez tout ce qu’il faut savoir pour louer une voiture surtout le document pour location de voiture.

Documents à fournir et conditions pour louer une voiture

Pour louer une voiture avec Getaround par exemple vous demande de lui fournir votre carte d’identité et celle des conducteurs supplémentaires, de votre permis de conduire, un justificatif de domicile, et de la carte bancaire au nom du détenteur ayant utilisé au paiement sur internet. Quelle condition pour le conducteur de location de voiture ? Tout le monde peut l’être, à condition d’être âgé de plus de 21 ans. À noter que pour les conducteurs de moins de 25 ans, le garantit jeune conducteur est obligé. Le conducteur doit être titulaire d’un permis de conduire recevable depuis un an au moins et concordant au type de voiture loué. Pour certaines voitures comme les grosses berlines ou les 4X4, le conducteur doit avoir 25 ans au minimum et 3 ans de permis révolu. Sachez qu’il est possible d’avoir de nombreux conducteurs pour une même voiture. Pour ce faire, il faut l’énoncer à la prise de la voiture.

Vérification de la voiture avant de louer

Avant de prendre la clé du véhiculé de location, il est nécessaire d’examiner l’état de la voiture extérieur et intérieur en présence du loueur. Si vous remarquez des soucis, n’hésitez pas à les renseigner dans le contrat, car pendant le retour de la voiture, le loueur peut vous exiger d’acquitter des dommages dont vous n’êtes pas fautif. À noter que le kilométrage de départ doit être similaire à celui indiqué sur le contrat. Il est conseillé aussi de réserver votre voiture à l’avance pour prévenir le risque d’indisponibilité. Il est possible même des fois d’obtenir des prix privilégiés en vous y prenant à l’avance.

Faire la comparaison pour louer un véhicule

Ne vous fiez pas sur les publicités qui promettent la location de voiture à Paris pas cher, car vous devez généralement y additionner les frais des assurances, de dossier, le kilométrage. Il est important de savoir que souvent plus l’enseigne est expérimentée, moins vous aurez de mauvaises surprises. À titre d’exemple, s’il y a de panne, ce ne sera pas facile d’avoir une voiture de remplacement au cas où il n’y a pas de filiale représentant l’enseigne dans un rayon de 200 km

 

Louer une voiture pour un enterrement de vie de garçon : une bonne idée ?
Comment louer une voiture pour un événement ?